• avant-hier


🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1


👉 Notre site internet : http://www.publicsenat.fr


▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay


📬 Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat


🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/
Bluesky : https://bsky.app/profile/publicsenat.fr
Threads : https://www.threads.net/@publicsenat
TikTok : https://www.tiktok.com/@publicsenat

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, les Français ne sont pas dupes, je vous rassure, et encore une fois, tout le monde est éclaboussé, mais parce qu'ils le méritent.
00:08L'UMP et le PS ont des listes de condamnés qui sont inouïes. Je propose d'ailleurs aux Français d'aller regarder sur Internet.
00:14Ils tapent « élus socialistes », ils me demandent si la première occurrence n'est pas condamnée, et pareil pour l'UMP.
00:19Et ils cherchent à dire « Ah ben, vous voyez, le Front National, ben non. Le Front National, non. Et moi, ma veste, elle est immaculée. »
00:25Et ils auront beau essayer de s'agiter, ils n'arriveront pas à me salir, parce que j'ai une éthique, j'ai une morale, que je m'y tiens, et que moi, quand je réclame l'éthique et la morale, je me l'applique à moi-même.
00:36Alors, est-ce qu'il faut un référendum sur la moralisation de la vie publique, politique, comme le souhaite par exemple François Bayrou ?
00:42Oui, il le faudrait, mais que l'opposition réclame ça, c'est normal. Mais il me semble quand même que, encore une fois, le PS a tous les pouvoirs.
00:52Et puis, pour voter quoi ? Parce que, moi, j'ai entendu le président de la République dire « Oui, ce qu'il faudrait, c'est rendre inéligible la vie, ceux qui ont été condamnés. »
01:00Jusque-là, j'étais parfaitement d'accord, c'était dans mon projet présidentiel.
01:03Pour corruption et fraude fiscale. Ah bon ? Et pourquoi pas le reste ?
01:07Mais alors, pourquoi pas pour favoritisme ? Pourquoi pas pour détournement de fonds publics ? Pourquoi pas pour emplois fictifs ?
01:15Ah ben, c'est sûr que là, ça ferait tomber un certain nombre de personnes au PS, y compris le chef du gouvernement, qui donc ne pourrait pas être à la place à laquelle il est.
01:23Voilà. Donc, vous voyez qu'on est encore dans la manœuvre. Alors, un référendum sur la moralisation de la vie publique, etc.
01:32Très bien ! Ils sont aujourd'hui en train de dire partout « Ah, ce qui serait bien, c'est de faire une sorte de commission qui vérifie, avant les nominations,
01:42la moralité, les conflits d'intérêts, etc. » Ça tombe bien ! C'est, encore une fois, exactement ce que j'avais proposé dans mon projet présidentiel.
01:50Ils ne le feront jamais. Vous entendez ? Jamais ! Parce que s'ils le font, la moitié de la classe politique ne pourra plus faire de la politique,
01:59compte tenu de l'état de corruption et d'immoralité de la classe politique en France.
02:03On ne tire jamais les leçons ! On ne tire jamais les leçons !
02:09Est-ce que vous trouvez, franchement, DSK, Juppé, Hérault, Désir, Andrieux, Guérini, D'Allongeville, Wörth, Tapie, Tron, Tiberi, Chirac...
02:18Je veux dire, on ne tire jamais les leçons ! Quand allons-nous tirer les leçons et effectivement mettre en place l'interdiction de l'inéligibilité à vie
02:30pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis grâce ou à l'occasion de leur mandat ?

Recommandations