Au surlendemain de la condamnation de Marine Le Pen à, entre autres, une peine d'inéligibilité immédiate, Emmanuel Macron s'est exprimé en Conseil des ministres. Le Rassemblement national a quant à lui organisé sa riposte, s'en prenant violemment à la justice.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00— Nous sommes extrêmement combatifs. Et nous entendons évidemment emprunter tous les chemins qui se dressent devant nous, parce que je crois qu'il est absolument inacceptable que la démocratie française soit percutée par des considérations qui nous apparaissent, des considérations qui ne sont pas seulement juridiques, mais qui sont teintées de convictions politiques, en réalité.
00:29— Non, c'est pas un coup de force. C'est au contraire une défense très claire et très profonde de l'État de droit et de la démocratie française.
00:35C'est une mobilisation en réalité non pas contre mais pour la démocratie française. Il faut bien que les Français aient conscience de ce qui est en train de se passer aujourd'hui dans le pays.
00:44Et donc ça nous semblait nécessaire, en tout cas pour Marine, pour moi, pour ses soutiens. Éric Ciotti, je crois, sera présent également à nos côtés, que nous puissions nous exprimer
00:54directement aux Français par l'intermédiaire de ces discours qui seront prononcés dimanche avec l'ensemble de nos cadres, de nos parlementaires et de nos militants.