Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Bruno Retailleau est à Nîmes ce vendredi 16 mai pour un dernier déplacement avant le vote dimanche des 120.000 adhérents du parti LR pour désigner un nouveau chef de parti. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Une nouvelle stratégie, ville sécurité renforcée, et à côté un nouvel arsenal avec ce texte qui a été voté et qui va changer beaucoup, beaucoup de choses.
00:09Mais là encore, il fera du temps. Il nous en a fallu pour le terrorisme. Je veux dire que cette organisation en matière de terrorisme, elle a payé,
00:17puisque en l'espace de 13 ans, on a évité, on a déjoué 86 attentats terroristes. Ça ne veut pas dire que demain, il n'y en aura pas.
00:24Mais on en a beaucoup, beaucoup, beaucoup déjoué, alors que la menace, elle est de plus en plus forte. Il y a 3 ans, il y avait 3 attentats qui avaient été déjoués.
00:332 ans, il y en avait 6 et l'an dernier, 9. C'est donc que nous avons été efficaces. Cette efficacité contre le terrorisme, il faut que désormais, on la construise contre les narcotrafiquants.
00:45Il y en a beaucoup plus. C'est une industrie qui charrie des milliards, environ 7 milliards. C'est plus de 200 000 personnes qui dépendent de l'économie de la drogue,
00:55vraisemblablement beaucoup plus. Voilà. Et c'est des gens qui n'hésitent vraiment, qui n'ont pas de limite contre rien, qui utilisent des jeunes,
01:07qui sont de plus en plus jeunes, qui les recrutent, qui sont des toirages à gage, qu'on jette comme des Kleenex.
01:13Ils ont 14 ans, ils ont 15 ans. Ils tuent et ils se font tuer. C'est ça, aujourd'hui, l'écosystème du narcotrafic dans le monde, pas que la France.
01:22Mais il faut qu'on réagisse et on est en train de réagir.

Recommandations