Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Emmanuel Macron est à Tirana, en Albanie, pour le 6e sommet de la Communauté politique européenne (CPE) qui visite à inclure des pays hors-UE aux discussions sur les enjeux stratégiques du continent. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est d'abord, évidemment, la guerre d'agression russe en Ukraine. Et Volodymyr sait combien, ici, il a notre solidarité. Et je pense que la bataille que nous menons tous, que nous avons portée nos collectifs la semaine dernière avec Kyr, Donald et Friedrich, la coalition des volontaires qui s'est constituée et unit beaucoup ici autour de cette table pour soutenir l'Ukraine, est importante.
00:20D'abord, pour obtenir le cessez-le-feu. Et si besoin était, je crois que les dernières heures ont montré à cet égard que la Russie n'avait pas envie de cessez-le-feu et que s'il n'y a pas une pression accrue des Européens et des Américains pour obtenir ce résultat, il ne sera pas spontané.
00:36Et au fond, la Russie veut reprendre des discussions qui sont connues, celles qui se sont tenues entre février et mai 2022, qui n'ont pas empêché les crimes de guerre à Boucha et ailleurs et qui n'ont donné aucun résultat.
00:47Nous devons pousser sur ce chemin et bâtir une paix juste et durable pour l'Ukraine.

Recommandations