Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Lundi dernier, Marine Le Pen a été condamnée à cinq ans d’inéligibilité. Une décision qui a animé le débat public et qui a poussé le RN a organisé un meeting en soutien à sa cheffe de file. Face à cela, Joseph Thouvenel se dit «choqué par un certain nombre de juges qui rendent des décisions de justice politisées».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00J'ai pas cru qu'elle disait la démocratie, c'est moi, mais j'ai peut-être mal entendu, elle dit la démocratie fonctionne mal, on a un problème de gouvernement des juges, alors on le partage ou pas, c'est ce qu'elle a le droit de dire, et quand on regarde, me semble-t-il, la disproportion de sa condamnation avec les faits, c'est quoi les faits ?
00:16C'est le Rassemblement National, à l'époque c'était le Front National, touche au niveau de l'Europe de l'argent pour les assistants parlementaires, ils l'utilisent pour le parti, c'est de l'argent qui est donné au parti qui est utilisé par le parti.
00:29C'est pas bien, c'est pas la règle, est-ce que ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire les années de prison ? Moi je ne crois pas, je pense que Dieu merci, on peut encore dire que dans un certain nombre de cas, si on le pense, les juges ne font pas leur boulot, je pense par exemple au mur des cons, je pense que les gens du syndicat auraient dû être interdits.
00:50Quand cette juge se réfère à Eva Jolie, j'ai dîné avec Eva Jolie, dans un petit dîner, que dit-elle ? Elle dit que quand quelqu'un a de la puissance, a de l'argent, elle pense à des grands patrons. Quand cette personne arrive dans mon bureau, puisqu'elle a des moyens de défense importants, et c'est vrai, quand on est riche, on a des moyens de défense importants, c'est donc que cette personne est coupable. Voilà ce que m'a dit Eva Jolie dans une idée où on était 9 personnes.
01:17J'espère que ce n'était pas une idée privée, ça aurait été très intéressant.
01:21Sans quoi vous allez avoir des soucis.
01:23J'aurais des soucis, c'est la vérité, je ne peux pas cacher la vérité. Je suis choqué par un certain nombre de juges, pas tous, qui rendent des décisions de justice qui sont des décisions politisées, alors qu'ils devraient avoir un recul nécessaire. C'est simple.

Recommandations