• avant-hier
Marine Le Pen a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate et à une peine d'emprisonnement de quatre ans dont deux ferme sous bracelet électronique pour détournement de fonds publics dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00François Bayrou a dit ce matin en réunion avec le socle commun, la France est le seul pays où on fait ça, sous-entendu l'inéligibilité avec l'exécution provisoire.
00:08Qu'est-ce que vous lui répondez ? Qu'est-ce que vous pensez de cette confidence de François Bayrou au Bloc central ce matin ?
00:14Vous savez, faire des confidences devant plusieurs dizaines de députés, je ne sais pas si on peut encore l'appeler comme ça.
00:19Ce qui est sûr, c'est que si M. Bayrou pense cela, si ses députés pensent cela, j'en discutais encore en conférence des présidents avec un certain nombre de dirigeants politiques
00:27qui n'étaient pas du tout lires à son national, et bien qu'il dépose une proposition de loi ou un projet de loi qui permettent d'éclaircir la loi
00:34et de faire strictement la différence entre des gens qui sont victimes d'une peine d'exécution provisoire parce qu'ils sont en situation de commettre des méfaits.
00:43Par exemple, on évoquait hier un kinésithérapeute qui avait été condamné pour agression sexuelle.
00:48Son métier consiste à manipuler des corps, donc évidemment il est en mesure malheureusement de continuer ses méfaits.
00:54Marine Le Pen qui n'est plus députée européenne, qui n'est plus présidente de parti, est incapable de récidiver si même elle avait été coupable de quoi que ce soit.
01:01Donc on voit bien qu'on est dans un abus de la loi et qu'on est totalement en dehors des clous de la justice et qu'en bonne fan d'Eva Joly, la juge a décidé de faire de la politique.
01:12Mais peut-être sera-t-elle un jour députée européenne écologiste comme Mme Joly puisqu'elle veut s'inspirer de son parcours.

Recommandations