• il y a 18 heures
Trois rassemblements politiques sont prévus à Paris ce dimanche 6 avril: l'un à l'initiative de Gabriel Attal pour le parti Renaissance, l'autre à l'appel du RN contre la condamnation de Marine Le Pen et le troisième de LFI et des Écologistes pour s'opposer à l'extrême droite. Le préfet de police de Paris avait indiqué ne pas avoir "de craintes particulières" pour ces meetings.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je pense qu'il faut d'abord souligner qui est présent, parce que c'est quand même premièrement la chose la plus importante.
00:07Et il y a aujourd'hui, pour rappeler à ce rassemblement, évidemment la France insoumise, mais aussi les écologistes,
00:13aussi, je le disais tout à l'heure, des organisations de jeunesse, des syndicats.
00:18Ensuite, que le Parti socialiste manque à la bataille contre l'extrême droite, malheureusement, ce n'est pas la première fois.
00:24Je vous rappelle que ces derniers temps, par exemple, ils ont refusé de censurer un gouvernement dans lequel vous avez un ministre,
00:30M. Retailleau, dont les propos et les politiques se rapprochent malheureusement de plus en plus de l'extrême droite.
00:37Bon, voilà, nous, on n'est pas là aujourd'hui pour polémiquer avec eux.
00:41On a essayé de créer les conditions pour qu'un maximum de personnes puissent être présentes dans la rue.
00:45Et toutes celles et ceux qui veulent venir pour dire « on ne laisse pas l'extrême droite dans la rue sans réaction », ils sont les bienvenus.

Recommandations