• il y a 18 heures
Trois rassemblements politiques sont prévus à Paris ce dimanche 6 avril: l'un à l'initiative de Gabriel Attal pour le parti Renaissance, l'autre à l'appel du RN contre la condamnation de Marine Le Pen et le troisième de LFI et des Écologistes pour s'opposer à l'extrême droite. Le préfet de police de Paris avait indiqué ne pas avoir "de craintes particulières" pour ces meetings.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Oui, je pense que tout le monde aurait dû être là. Voilà, les forces politiques de gauche, les forces syndicales, associatives.
00:05Je pense qu'il faut tous se mobiliser au même moment. C'était au départ Europe Écologie qui avait proposé cette initiative.
00:11On l'a trouvée bonne. Donc nous, on n'est pas sectaires. On est venus rejoindre cette initiative.
00:16Et je pense que tout le monde aurait dû être là. Pourquoi ? Parce qu'on voit bien que le RN essaye d'imposer sa loi
00:22et fait du trumpisme, c'est-à-dire de s'en prendre aux juges et à la justice, alors même que les faits qui sont
00:30reprochés à Marine Le Pen et à plusieurs des cadres du RN sont extrêmement graves, et évidemment sont très loin
00:36du main-propre tête haute qu'essaie d'incarner ce parti. De ce point de vue-là, je pense qu'il est normal de défendre les juges
00:43qui, je vous rappelle, ont été menacés. On parle de dictature des juges. Voilà. Donc on défend ici l'état de droit.
00:49Et puis on rappelle que les coupables, c'est pas les juges. Et la victime n'est pas le RN. Je crois que c'est important.

Recommandations