Bryann, 20 mois, est décédé après s'être étouffé avec un morceau de banane alors qu'il était à la crèche. Un drame pour ses parents, qui pointent du doigt la responsabilité du personnel de la crèche et veulent comprendre comment les choses se sont déroulées.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Brian n'avait que 20 mois. Fin mars, le petit garçon était à la crèche lorsqu'il commence à s'étouffer en mangeant un morceau de banane.
00:08Après un arrêt cardio-respiratoire de 25 minutes, il est emmené à l'hôpital où il décède une semaine plus tard.
00:14Il s'est battu comme un lion. Oui, ma femme, on est détruit. On avait des projets. On était plein de projets avec lui.
00:21Le drame est immense pour ses parents qui se posent désormais une question. Y a-t-il eu une faute commise par le personnel de la crèche ?
00:28Ce qui me maintient debout, personnellement, c'est la colère. Je m'aperçois que j'ai fait confiance et j'aurais pas eu cette impression tout le temps.
00:37L'établissement situé en région parisienne a été temporairement fermé, le personnel étant trop affecté pour reprendre le travail.
00:44La mairie apporte son soutien à la famille du petit garçon et assure qu'il n'y a eu aucun manquement de la part du personnel.
00:51Immédiatement, que ce soit la directrice ou l'ensemble des agents, on fait tout ce qu'il fallait au niveau des premiers secours,
00:57tout en appelant le SAMU et en étant en communication, je le sais, directement avec le SAMU.
01:02À ce stade, les parents de Brian n'ont pas déposé plainte.