Depuis le début de la semaine, une ancienne employée de crèche People&Baby, est jugé pour l'empoisonnement d'un bébé de 11 mois. Mardi 1er avril, elle a reconnu lors de son procès avoir donné à boire involontairement du Destop à l'enfant. Ce mercredi, la médecin légiste ainsi que les parents sont entendus à la barre.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Leur témoignage est terminé pour tout vous dire. Ils sont passés trois quarts d'heure à la barre pour témoigner et ça a été un moment particulièrement bouleversant ici à la cour d'assises du Rhône.
00:14Je vais vous citer par exemple quelques extraits de ce qu'a dit la maman de Lisa, cette petite fille, ce bébé de 11 mois lorsqu'elle a été mortellement empoisonnée.
00:24Sa maman a dit, Lisa, ce n'était pas le bébé qui pleurait tout le temps. Lisa, c'était une petite fille qui jouait, qui rigolait. On tient debout pour être là, pour elle.
00:33Lisa, c'était une petite bouclette des rires avec une voix rauque. Ce n'était pas un bébé desktop du nom du produit utilisé pour la tuer. C'était mon bébé. C'était mon cœur. C'était ma vie.
00:44Un moment, vous l'aurez compris, bouleversant, touchant. Avant la maman, c'était au tour du papa d'être interrogé. Lui-même a reconnu ne pas avoir eu confiance en l'employé de la crèche, Myriam, celle qui est dans le box des accusés aujourd'hui pour être jugée.
01:01Il a également avoué que lorsque cet employé de crèche est arrivé, il a senti quelqu'un avec une distance émotionnelle arriver dans cette crèche.
01:10Vous évoquiez le nom de cet ex-employé de crèche, l'accusé. Elle va être interrogée dans les toutes prochaines minutes ?
01:17Oui, absolument, dans les toutes prochaines minutes. Vous l'avez dit, cette femme âgée désormais de 30 ans, elle aura des choses à dire. Elle va être longuement auditionnée.
01:27Hier, lors du premier jour du procès, elle avait déjà reconnu les faits tout en niant le fait que cet empoisonnement était volontaire. Mais un peu plus tôt dans la journée, les médecins qui ont analysé le corps de cet enfant ont reconnu qu'il y avait eu une ingérence forcée de ce produit.
01:48Elle va donc devoir s'expliquer là-dessus et s'expliquer autour des nombreux mensonges puisque les experts qui sont en train de passer dans la salle qui se trouve juste derrière moi en ce moment même ont parlé de mythomanie chez cette jeune femme, d'une mythomanie dont elle était atteinte.