• hier
Une ancienne employée de crèche, accusée d'avoir fait ingérer un produit toxique à une fillette de 11 mois, est jugée à Lyon du 1er au 3 avril. Elle avait admis avoir administré au bébé un produit servant à déboucher les canalisations après avoir été "excédée par les pleurs de l'enfant".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, les plaidoiries ont commencé juste avant. C'est le président de la cour qui s'est exprimé pour évoquer les questions qui seront posées au cours des délibérations et parmi elles, l'accusée est-elle coupable d'avoir donné la mort à la petite Lisa il y a bientôt 3 ans maintenant ?
00:16Et pendant les plaidoiries, forcément, les avocats ont tenté de répondre à cette question, à commencer par mettre le blanc l'avocate de l'association L'Enfant Bleu pour qui il y a eu une absence d'altération, absence de problème psychiatrique qui aurait pu expliquer le geste de l'accusée.
00:33Elle a également rappelé à la cour le visage sur le sol, le visage de Lisa sur le sol en train de brûler de l'intérieur. C'est ça la réalité a-t-elle dit ?
00:44Ensuite, il y a eu évidemment la plaidoirie de maître Bourgade, avocate des parents de la jeune Lisa, 11 mois au moment de son décès, qui a demandé à la cour, avez-vous déjà essayé de déboucher, d'ouvrir une bouteille de déboucheur ?
01:01Il y a les images dans la reconstitution, la bouteille était fermée, elle l'a ouverte et l'a fait boire délibérément à Lisa, a-t-elle dit à la cour ?
01:10Elle a également regretté qu'après 3 jours de procès, on n'en sache toujours pas plus sur ce qui a motivé ce geste de la part de l'accusée qui a malgré tout reconnu les faits.
01:22Désormais le verdict, vous l'avez dit Ashley, est attendu en fin de journée et l'accusée Myriam risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Recommandations