Interrogés par les enquêteurs depuis mardi, les grands-parents maternels d'Émile, ainsi que son oncle et sa tante, sont ressortis libres de garde à vue jeudi. Pour autant, l'hypothèse de l'"intervention d'un tiers" dans la mort de l'enfant prend de l'épaisseur et la piste familiale n'est pour l'heure "pas refermée", selon le procureur d'Aix-en-Provence
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Il est bien évident que la piste familiale ne peut pas être refermée et ne le sera pas tant qu'on n'aura pas découvert qui a donné la mort à Emile.
00:08Cela paraît tellement évident que nous ne sommes pas étonnés de cette déclaration de M. Blachand, procureur de la République.
00:15Mais vous voulez dire en substance qu'il y a peut-être aujourd'hui un climat de suspicion intrafamiliale ?
00:22Non, ce n'est pas ce que je vous dis. Je vous dis simplement que lorsqu'une piste est définitivement fermée, c'est qu'on a une réponse qui est réelle.
00:30Aujourd'hui, certaines pistes sont fermées, notamment ce dont on a pu parler, l'enlèvement par un animal, un aigle, la perte du petit Emile qui se serait égaré tout seul.
00:41Ces pistes-là sont fermées parce qu'on a des réponses scientifiques qui permettent de fermer définitivement cette porte.
00:48Pour le reste, toutes les pistes restent ouvertes et les enquêteurs doivent encore travailler pour fermer après l'une à l'autre les différentes solutions.