Malgré la levée des gardes à vue des grands-parents, de l'oncle et de la tante du petit Émile, disparu en juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le procureur de la République d'Aix-en-Provence a détaillé ce jeudi 27 mars les dernières avancées de l'enquête et expliqué que "la piste familiale n'est pas refermée".
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Écoutez, comme je vous l'ai dit, on a pu poser des questions à la tante du petit Émile sur les faits et gestes qu'elle avait pu accomplir, les endroits où elle avait pu se rendre.
00:14Après, si effectivement, ça peut amener à ce que l'enquête se poursuive de façon utile, dont acte.
00:24En tous les cas, comme je vous l'ai dit, vraiment, elle répondait du mieux qu'elle pouvait à toutes les questions qui lui étaient posées.
00:32Et elle est ouverte à collaborer parce qu'effectivement, ce qu'elle veut, c'est des réponses, elle aussi.
00:40Que pouvez-vous nous dire sur le profil de votre cliente ? C'est vrai qu'on sait assez peu de choses.
00:44On sait simplement qu'elle s'appelle Marthe, qu'elle est majeure. Quels sont ses liens avec ses parents, avec sa sœur Marie, la maman du petit Émile ?
00:58Alors, vous comprendrez que ce sont des éléments qui relèvent de sa vie privée.
01:05Et si d'ailleurs, je prends la parole aujourd'hui, c'est parce que la tante d'Émile souhaite effectivement qu'on préserve sa vie privée.
01:15Si elle comprend les besoins des journalistes de savoir et de renseigner le citoyen, elle tient aussi à ce que sa vie privée, encore une fois, soit préservée.
01:32Et je pense qu'elle est en droit effectivement de pouvoir attendre, à minima, qu'on mette une limite entre ce qui a pu arriver à Émile et elle, sa vie.