Quatre personnes, les grands-parents maternels du petit Émile et deux de leurs enfants majeurs, ont été placées en garde à vue, ce mardi 25 mars, a appris BFMTV auprès du procureur, confirmant une information de l'AFP.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui absolument, puisque la toute première audition de Philippe Védovini, 58 ans, le grand-père d'Emile, est donc désormais terminée.
00:07Il y a quelques instants, son avocate Isabelle Colombani a quitté les locaux de la section de recherche de Marseille,
00:13là où est entendu son client depuis ce matin dans le cadre d'une garde à vue.
00:17Et je vous propose justement d'écouter les tout premiers mots d'Isabelle Colombani, l'avocate du grand-père d'Emile.
00:23Elle est au micro de Morgane Dumont.
00:26Oui, alors on s'attendait à un dénouement rapide, puisque grâce à vous, les médias notamment, on avait appris qu'il y avait beaucoup de choses qui s'étaient passées.
00:33Peut-être que ce qui se passe aujourd'hui, ce n'est pas ce qu'on avait escompté, mais bon, après vous le savez mieux que moi, être placé en garde à vue, ça ne veut rien dire.
00:43C'est une mesure dans l'enquête et on verra au terme de la garde à vue.
00:48Et au total, ce sont donc quatre personnes qui sont entendues depuis ce matin sous le régime de la garde à vue, les grands-parents d'Emile,
00:54mais également deux de leurs enfants majeurs, selon une source proche du dossier ABFM TV.
01:00Il s'agit d'un oncle et d'une tante du petit Emile qui sont donc auditionnés des gardes à vue, on va le rappeler, pour des chefs de meurtre et de recel de cadavres.
01:10Ces placements en garde à vue s'inscrivent dans une phase de vérification et de confrontation des éléments et d'informations recueillies lors des investigations réalisées ces derniers mois.
01:19Voilà ce qu'indiquait le procureur Blachon, le procureur d'Aix-en-Provence, ce matin dans un communiqué de presse.
01:24A noter que ces gardes à vue peuvent durer au maximum jusqu'à 48 heures.