• il y a 3 jours
Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans l'affaire de la mort du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les personnes interpellées sont les grands-parents maternels ainsi qu'une tante et un oncle de l'enfant. Ils ont été placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, un peu plus de 15 heures précisément que la garde à vue a commencé pour que quatre personnes, vous l'avez dit, dans le cercle familial du petit Emile, les grands-parents ainsi qu'un oncle et une tante du petit garçon.
00:15On sait qu'en ce moment, il y a une audition, la troisième audition précisément, du grand-père d'Emile qui a lieu.
00:23Une déclaration faite par son avocate il y a quelques minutes qui nous expliquait aussi qu'il n'y avait pas eu, pour l'instant, de confrontation entre ces quatre gardes à vue.
00:33Gardes à vue, on le sait, pour homicide volontaire et recel de cadavres qui ont donc commencé ce matin, qui peuvent se poursuivre.
00:42Ils peuvent d'abord être renouvelés une fois de 24 heures et peuvent donc se terminer au plus tard jeudi matin à 6h30 puisque tout a commencé ce matin à 6h30,
00:53justement lorsque les grands-parents du petit Emile ont été réveillés à leur domicile par les gendarmes de la section de recherche de Marseille.
01:01Ils ont été interpellés puis placés en garde à vue avec deux de leurs enfants, je le disais, un oncle et une tante du petit Emile.
01:09Parmi ces quatre personnes, il y a donc Philippe Védovigny, le grand-père, un personnage central dans cette affaire puisqu'on sait, on se rappelle,
01:16qu'il était chargé de la surveillance de l'enfant lorsque ce dernier a disparu à l'été 2023.
01:24Un de ses véhicules pouvant transporter des chevaux a notamment été saisi lors de la perquisition qui a eu lieu ce matin à la Bouilladis des gardes à vue
01:34qui était programmée, cela veut dire qu'elles étaient préparées par ces gendarmes de la section de recherche.
01:41Vingt mois d'enquête, de mystère aussi et peut-être enfin le début de réponse dans cette affaire.
01:50Emile, les premières gardes à vue depuis l'été 2023.

Recommandations