• il y a 4 minutes
À Birmingham, deuxième ville la plus peuplée du Royaume-Uni où les éboueurs sont en grève, le rare passage d'un camion de ramassage des poubelles suscite la ruée des habitants, les bras chargés d'ordures.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Des rats partout. Depuis quelques semaines, Birmingham en est infesté, en cause, les ordures qui s'accumulent dans les rues de la deuxième ville d'Angleterre, au grand désarroi de ses habitants.
00:12C'est la pire chose que j'ai vue. Il y a des rats, de la nourriture, beaucoup de nourriture, et avec l'augmentation de la température, ça a commencé à sentir une odeur nauséabonde.
00:24Dans certains quartiers, l'air est même devenu irrespirable. Au total, ce sont plus de 17 000 tonnes de déchets qui se seraient accumulées, en cause, un mouvement social des éboueurs lancé le mois dernier.
00:37Ces employés municipaux dénoncent un plan de restructuration du service de ramassage des ordures, faisant craindre une perte d'une partie de leurs revenus.
00:46Nous compatissons avec les gens qui laissent leurs déchets. Nous sommes tous des habitants de Birmingham, et nos ordures ne sont pas enlevées non plus, alors nous sommes aussi concernés.
00:55Nous ne voulons pas être ici, nous souhaitons littéralement retourner au travail, mais nous voulons un salaire équitable pour un travail équitable.
01:02Alors que la situation sanitaire s'aggrave, le conflit entre les éboueurs et la municipalité se poursuit. Cette dernière a même reçu le soutien du Premier ministre britannique.
01:12Kerstarmer a dénoncé une situation inacceptable et a promis une aide de la part du gouvernement.

Recommandations