• il y a 9 heures
La Bourse New York a chuté ce vendredi de près de 6%, pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs laissant éclater leurs craintes quant à l'état de l'économie américaine en raison de la vaste offensive commerciale lancée par le président américain Donald Trump.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, effectivement, les cours de la bourse new-yorkaise auront passé, la journée a glissé dans le rouge et vous avez raison, termine la journée à moins 6%.
00:10La clôture de crainte d'une escalade des tensions avec la Chine. Pékin qui a d'ailleurs décidé aujourd'hui d'imposer dès le 10 avril prochain 34% de droits de douane supplémentaires sur les produits américains.
00:22Et puis un petit peu plus tôt aujourd'hui, le président de la banque centrale américaine, de la réserve fédérale américaine, Jérôme Powell, une voix très respectée aux Etats-Unis, a pris la parole.
00:31Il a déclaré que les droits de douane mis en place par Donald Trump allaient probablement augmenter l'inflation, qu'il risquait d'accroître le chômage et de ralentir la croissance aux Etats-Unis.
00:42Le président de la Fed qui a toutefois semblé vouloir rassurer, expliquant que l'incertitude allait décroître, mais seulement d'ici un an, d'après lui.
00:50Des mauvaises nouvelles qui n'auront pas tellement fait dévier Donald Trump de son programme.
00:54Le président américain qui a joué pendant plusieurs heures au golf aujourd'hui en Floride, à quelques kilomètres de sa résidence principale de Mar-a-Lago, où il doit d'ailleurs participer à un dîner aux chandelles.
01:04Ce soir, entre deux trous donc, le président américain qui a publié des messages sur son réseau social dans l'un d'eux.
01:11Il promet de ne jamais changer de politique et assure que c'est un bon moment pour devenir riche, plus riche que jamais.
01:17Voilà ce qu'il écrit en lettres majuscules, comme à son habitude.
01:20Donald Trump qui a aussi toujours son téléphone près de lui et qui a déclaré s'être entretenu avec le plus haut dirigeant vietnamien pour tenter d'obtenir un accord et faire baisser les droits de douane imposés aux Etats-Unis.
01:31C'est la première négociation du genre depuis mercredi dont il est publiquement fait État.

Recommandations