• avant-hier
Au surlendemain de la condamnation de Marine Le Pen à, entre autres, une peine d'inéligibilité immédiate, Emmanuel Macron s'est exprimé en Conseil des ministres. Le Rassemblement national a quant à lui organisé sa riposte, s'en prenant violemment à la justice.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est vrai que nous avons entendu un certain nombre de choses depuis quelques jours et nous essayons, nous, d'y répondre de manière mesurée, posée,
00:08parce que la démocratie est en jeu et que la justice est un élément important de la démocratie.
00:14Par exemple, est-ce que la justice est majoritairement de gauche ? Est-ce que les magistrats sont majoritairement de gauche ?
00:18On ne peut pas dire que la justice est majoritairement de gauche, il n'y a absolument rien qui nous permet de l'affirmer.
00:23Mon syndicat, qui est le syndicat majoritaire au sein de la profession, nous avons fait 63% des votes lors des dernières élections professionnelles.
00:31Nous sommes un syndicat apolitique et apartisan, ce qui ne signifie pas qu'individuellement, nous n'avons pas nos idées, mais nous défendons simplement la justice.
00:40Est-ce qu'un magistrat face à Marine Le Pen, il peut rendre vraiment un jugement en fonction de ses idées politiques ?
00:43Je ne pense pas. Ce n'est pas un magistrat, à mon sens. S'il rend une décision en fonction de ses idées politiques, ce n'est pas un magistrat transparable du terme.

Recommandations