Premières réactions de Marine Le Pen, quelques heures après sa condamnation, dans l'affaire des assistants parlementaires européens de son parti. La patronne du RN s'est exprimée au 20H de TF1 ce lundi soir. Plongée dans un séisme politique, potentiellement privée de campagne en 2027, Marine Le Pen reste déterminée à renverser la tendance.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Le ton grave et les yeux froncés, Marine Le Pen dénonce, sans surprise, une décision politique quelques heures après sa condamnation.
00:07J'ai parfaitement compris ce que la présidente expliquait, à savoir qu'elle était en train de rendre une décision qui était une décision politique.
00:15Selon elle, le but est clair, l'empêcher de pouvoir être élue chef de l'Etat.
00:19Rendez-vous compte, le jour funeste, ce lundi 31 mars 2025, le jour funeste que cela représente pour notre démocratie et pour notre pays.
00:29Je crois que l'Etat de droit a été totalement violé par la décision qui a été rendue.
00:35Pas question pour la leader du RN de baisser les bras, ni de bénéficier d'un coup de pouce du président de la République.
00:40Marine Le Pen demande une audience en appel rapide et clame son innocence.
00:45La grâce s'applique sur une décision définitive.
00:47Permettez-moi de vous dire que nous n'en sommes pas là et que je crois beaucoup que la capacité d'une cour d'appel à analyser avec neutralité ce dossier,
00:59parce que des juges de première instance peuvent se tromper.
01:022027 en ligne de mire, la chef de file du RN ne quittera pas la vie politique de sitôt.
01:07Et si elle voit en Jordane Bardella un atout, pour elle, une candidature de substitution ne fait pas partie de ses ambitions.
01:14Sous-titrage Société Radio-Canada