Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 jours
François-Xavier Bellamy, député européen Les Républicains, était l'invité de BFM Politique ce dimanche. Il s'est notamment exprimé sur l’élection présidentielle de 2027.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La vraie question c'est qu'est-ce qu'on veut maintenant pour l'avenir ? Je ne suis pas jamais tombé dans le macronisme, je n'y ai jamais cru parce que je n'ai jamais cru au en même temps.
00:10Et notre devoir aujourd'hui c'est de sortir du en même temps qui a fait tant de mal à la France.
00:14C'est-à-dire que ceux qui ont travaillé à droite avec les macronistes sont bannis de la droite pour toujours ?
00:18Non, la question c'est comment, si certains veulent rejoindre demain, soutenir le projet d'une droite qui assume de défendre de nouveau la clarté d'une ligne nécessaire au pays,
00:30je crois qu'il faudra que les électeurs qui soutiendront ce projet reviennent de partout.
00:36Qu'ils reviennent de ceux qui ont peut-être voté pour Emmanuel Macron dans le passé, ceux qui ont peut-être voté pour Marine Le Pen ou pour Éric Zemmour.
00:43Il faudra que des électeurs de droite retrouvent la formation politique qui pourra les représenter pour rendre à la France la majorité dont elle a besoin pour sortir de la crise qu'elle traverse.
00:54Et ça, ça suppose que pendant les deux ans qui viennent, nous consacrions tout notre effort à reconstruire une famille politique qui soit claire dans ses convictions,
01:03qui soit déterminée dans l'action et je crois que c'est ce que nous ferons autour de Bruno Retailleau en attendant le rendez-vous décisif de 2027.

Recommandations