-12% à Hong Kong, -8% à Tokyo, -9,7% à Taïwan à la clôture...les bourses asiatiques ont dévissé ce lundi après les annonces de Donald Trump sur les droits de douane américains. Même constat à l'ouverture des bourses européennes: -6% sur le CAC 40, -10% sur le DAX à Francfort...La spirale baissière amorcée en fin de semaine par la chute de 6% de Wall Street se poursuit.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est assez simple de le voir parce que vous voyez les écrans derrière moi, il n'y a quasiment uniquement que du rouge.
00:07Sur la première ligne, juste derrière moi, ce sont d'abord les entreprises françaises et vous le voyez, les valeurs sont toutes en baisse.
00:14Toutes les valeurs des entreprises du 440 sont en baisse. Si je vous donne par exemple Safran ou Airbus, c'est une baisse de plus de 10%.
00:21On a aussi Kering pour le luxe, une baisse d'environ 7%.
00:25En ce moment où je vous parle, et je ne parle pas trop fort parce que les opérateurs sont en train de travailler, ils vont se relayer toute la journée.
00:31Une journée comme ça, c'est une grosse journée, nous a-t-on expliqué à notre arrivée avec Julie Roser.
00:35Ils n'ont d'ailleurs pas de temps à nous accorder tellement les volumes à gérer pour cette journée sont importants.
00:40Parfois, on entend une petite alarme retentir mais ici tout est extrêmement calme.
00:45Ils vont donc travailler toute la journée.
00:47Et puis, l'autre moment de la journée qui est attendu, c'est l'ouverture des marchés financiers américains aux alentours de 15h30 heure française
00:54parce que les volumes peuvent encore évoluer, ça peut encore bouger mais on ne sait pas dans quel sens cela va bouger.