• avant-hier
Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, s'exprime à l'issue du Conseil des ministres. Elle a été interrogée sur le "trouble" évoqué par François Bayrou à propos de l'exécution provisoire de l'inéligibilité de Marine Le Pen.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors le Président de la République ne s'est pas exprimé sur les propos du Premier ministre et le Premier ministre n'a pas repris les propos lors du Conseil des ministres.
00:08Je veux quand même préciser, pour que ça soit bien clair pour tout le monde, que le trouble exprimé par le Premier ministre ne concerne pas le jugement.
00:16Le trouble exprimé par le Premier ministre est la possibilité effectivement de faire recours dans la totalité de la peine et se questionne évidemment sur la question de l'exécution provisoire.
00:29Ça fait partie aussi des éléments qui ont été repris lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale hier.
00:37Le trouble n'est pas sur la peine, n'est pas sur le jugement, n'est pas sur la décision de la Cour, mais elle est sur ce mécanisme décidé par le Parlement,
00:46voté par le Parlement pour des bonnes raisons d'ailleurs, des raisons documentées à l'époque, mais voilà, qui présente pour lui, en tout cas pour le Premier ministre,
00:55des conséquences curieuses, puisqu'on ne peut pas faire un recours sur la totalité de la peine.

Recommandations