Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00L'ex-porte-parole d'Environnement Vert Plus, accusé d'agression sexuelle, a comparu ce matin.
00:05Les gestes qui sont reprochés aux militants environnementalistes auraient été posés entre le 1er septembre 2022 et le 1er septembre 2023, à Nouvelle ou ailleurs dans la province.
00:17Un seul chef d'accusation vise le Gaspésien et une seule victime présumée d'âge majeur apparaît au dossier.
00:24Son identité est protégée par une ordonnance de non-publication.
00:28Or, ce matin, la juge Célestina Almeida a annoncé que ce dossier a été remis au 9 juin.
00:34La Défense voulant prendre le temps d'étudier la preuve afin d'orienter les suites des procédures.
00:40Pascal Bergeron est apparu momentanément, gardant le silence pendant que ses avocats discutaient avec le juge. L'homme continue de bénéficier de sa liberté.
00:50Un des suspects dans le dossier des coups de feu tirés vers une résidence à Port Daniel-Gascon était aussi de retour devant le juge.
00:57Maxime Hamilton avait été arrêté en décembre, accusé d'avoir déchargé une arme à feu prohibée de voie de fait et d'introduction par effraction dans une maison d'habitation, entre autres.
01:07Toute cette affaire serait liée au trafic de drogue dans la région.
01:11Or, l'homme incarcéré à la prison de New Carlyle a brièvement comparu par visioconférence pour se faire expliquer que sa cause reviendra en cours le 22 avril.
01:21De plus, la Couronne a demandé à ce que l'accusé ne puisse pas communiquer avec ses complices dans cette affaire durant toute la durée des procédures.
01:29À ce sujet, Réjean Couturier, un présumé complice d'Hamilton dans cette affaire, défilera devant la juge demain.
01:36Dans un autre dossier important, Eric Skinner, un homme accusé de voies de fait, de méfaits et d'agressions sexuelles, a vu son dossier être reporté au 23 mai prochain.
01:46L'homme est détenu à la prison de New Carlyle en attendant la suite des procédures.
01:51Finalement, Bobby Mercier-Chédor, accusé d'introduction par effraction dans une demeure de bonne aventure, s'est présenté via visioconférence de la prison de Rivière-des-Prairies où il est détenu.
02:03L'homme de 26 ans aurait subi un examen de santé mentale à l'Institut Philippe Pinel afin de savoir s'il est apte à subir son procès ou pas.
02:12La cause se poursuivra donc le 25 avril alors que Mercier-Chédor sera en présentiel à New Carlyle.
02:19Je vous en prie.