Le parquet de Paris a requis une peine de 18 mois de prison avec un sursis probatoire de 3 ans contre Gérard Depardieu, jugé pour "agressions sexuelles". Le procureur a également demandé 20.000 euros d'amende, une obligation de soins psychologique, et l'inscription de l'acteur au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est-à-dire une démonstration émanant du ministère public qui aboutisse à un résultat.
00:10C'est-à-dire qu'on puisse, à l'écoute de ces réquisitions, se faire une religion sur la culpabilité ou non de Gérard Depardieu.
00:22Malheureusement, je n'ai pas assisté à ça. J'ai assisté à du vent, un grand courant d'air,
00:28des grandes généralités, aucune précision, esquivant volontairement, mais c'était un exercice très difficile pour M. le procureur de la République.
00:40C'est-à-dire que, contraint de ne pas citer tous les éléments qui ont surgi des débats, il ne lui restait plus grand-chose.
00:49Donc on est resté dans quelque chose de très vague, d'imprécis, et toujours cette phrase de « il faut croire les personnes qui se plaignent »,
01:01puisque si elles se plaignent, c'est qu'il s'est passé quelque chose avec toujours cette question « pourquoi mentirait-elle ? ».
01:08C'est-à-dire que ce n'est plus de la justice, c'est de la psychologie. Enfin, je crois que ça relèverait plutôt pour certaines de la psychiatrie.
01:19Et donc c'est quelque chose de... Oui, je vous dis, de vague, d'imprécis.