• avant-hier
Des "traces d'argent liquide" illégal dans la campagne 2007, alimentant le "faisceau d'indices" d'une corruption libyenne: le parquet financier a demandé mercredi au deuxième jour des réquisitions la condamnation de Nicolas Sarkozy pour financement illégal de campagne et de trois anciens ministres pour complicité.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Procès de Nicolas Sarkozy, la suite aujourd'hui des réquisitions du parquet financier qui a demandé hier la condamnation de l'ancien président pour financement illégal de la campagne
00:08et la condamnation également de trois anciens ministres pour complicité, Eric Wörth, Brice Hortefeux et Claude Guéant.
00:13Pas de manipulation, pas de vengeance ni de complot. Le parquet financier a réfuté hier la thèse de la défense de Nicolas Sarkozy et a réaffirmé l'existence d'un pacte de corruption
00:23noué avec le général Kadhafi pour qu'il finance la campagne de 2007. Des traces d'argent liquide illégal dans cette campagne alimentent le faisceau d'indices d'une corruption libyenne.
00:32C'est ce qu'a dit le parquet. Les réquisitions reprennent ce matin. Les peines demandées pour chacun des 12 prévenus dont Nicolas Sarkozy seront annoncées en toute fin de journée.

Recommandations