Les avocats des grands-parents maternels et de la tante du petit Émile, disparu en juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ont annoncé la levée des gardes à vues. Aucune charge ni poursuites n'ont été retenues contre ces membres de la famille. Aucune information n'a pour le moment était transmise sur la garde à vue de l'oncle de l'enfant.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Et donc cette information qui nous est parvenue un peu avant ce journal, les gardes à vue donc des grands-parents maternels d'Emile et de leur tante majeure ont été levés moins de 48 heures après la fin de ces gardes à vue.
00:13Ces gardes à vue se terminent légalement à 6h05 et donc tous les trois ont été remis ou vont être remis en liberté.
00:21Et nous rejoignons tout de suite Boris, car la meuf qui se trouve devant les locaux de la section de recherche de Marseille où avaient lieu 3 des 4 gardes à vue et ils sont donc ressortis libres ou ils vont dans quelques minutes.
00:36Oui absolument puisque c'est ici qu'étaient auditionnés les grands-parents du petit Emile, en premier lieu Philippe Védovigny, le grand-père du petit garçon ainsi que son épouse Anne Védovigny.
00:46Au milieu de la nuit c'est tout d'abord l'avocat de la grand-mère d'Emile, Julien Pinelli, qui s'est exprimé à notre micro pour nous annoncer que sa cliente allait être remise en liberté et que sa garde à vue avait été levée peu avant 5h du matin.
01:01Cette fois-ci c'est Isabelle Colombani qui est sortie par la grille juste derrière moi pour annoncer, toujours au micro de BFM TV, que son client Philippe Védovigny, c'était la même situation.
01:13Il avait été remis en liberté, du moins sa garde à vue avait été levée. Ces deux avocats saluent en quelque sorte le travail des enquêteurs.
01:21Non loin d'Aubagne cette fois-ci, c'est la tente, l'une des tentes du petit Emile qui avait également été placée en garde à vue, qui a été donc garde à vue levée.
01:29Donc à ce stade, 3 gardes à vue ont été levées. Toutes ces personnes, tous ces membres de la famille, ils ont été ou ils vont être remis en liberté dans les prochaines minutes
01:39ou du moins on ignore pour l'instant qui est sorti réellement des locaux de gendarmerie respectifs.
01:44Mais aucune charge, aucune poursuite n'ont été retenues contre le grand-père, la grand-mère ainsi que la tente du petit Emile qui est en garde à vue depuis un peu moins de 48h.