L'acteur Gérard Depardieu est jugé à partir de lundi 24 mars à Paris pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage des "Volets Verts" en 2021. Le médecin-expert qui l'a examiné estime qu'il peut comparaître, à condition que l'audience ne dure pas plus de six heures. Il préconise d'ailleurs deux sessions de trois heures avec une pause au milieu.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Les images de Gérard Depardieu qui a effectué une pause, vous savez que son procès a démarré aujourd'hui, Pauline Rovna, on voit le comédien, l'acteur, très souriant, il semble plutôt à l'aise, alors on va expliquer au téléspectateur, Pauline, là il a pu faire une pause...
00:19Non, le retour en fait, concrètement il a eu le droit à une pause parce que, comme le conclut à l'expertise, Gérard Depardieu présente une double pathologie mais son état permet sa comparution dans des conditions très strictes, à savoir une audience qui ne doit pas dépasser 6 heures, c'est le cas, une collation systématique, une pause toutes les 3 heures, c'est précisément ce cas précis qu'on a vécu il y a quelques instants, il est sorti de la salle d'audience, il a pu, on l'imagine, avoir un petit temps de pause pour lui et il est retourné à l'instant dans la salle d'audience sans dire un mot.
00:48On le voit par rapport à son arrivée à 13h15, il est un peu plus fatigué, il est un peu plus affecté, c'est normal, il a 3 heures d'audience dans les pattes, si je puis dire, et à la barre, son avocat, nous dit Vincent Dantighem, qui est à l'intérieur de la salle d'audience, dépose et expose une série de nullités.
01:05Donc il y a une plaidoirie de son avocat, Gérard Depardieu, il est assis au premier rang, sur son propre siège, nous dit-on, il écoute attentivement et toutes les 3 heures, il a cette capacité de sortir pour avoir un temps de pause.