• il y a 7 heures
Le narcotrafiquant Mohamed Amra, en fuite depuis son évasion sanglante en mai 2024 et arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de cavale, a été mis en examen, ce mardi 25 février, pour meurtres, tentative de meurtres, évasion, vol et recel de vol, le tout en bande organisée, ainsi que pour association de malfaiteurs, a détaillé le parquet, précisant qu'il avait gardé le silence devant le juge d'instruction. Il est désormais présenté à un juge des libertés et de la détention qui doit statuer sur son placement en détention provisoire.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On va retourner au tribunal judiciaire de Paris, puisque vous savez, on en parlait tout à l'heure, Mohamed Amra a été mis en examen ce soir pour meurtre, tentative de meurtre, évasion, recel de vol, le tout en bande organisée, on sait que pour association de malfaiteurs, et sa défense, son avocate a pris la parole ce soir.
00:17En ce qui concerne M. Amra, il mérite d'être défendu, il doit l'être complètement, ses droits doivent être respectés, ça va être extrêmement difficile parce que chacun comprend à quel point aujourd'hui il représente pour beaucoup un objet de haine absolue.
00:33Mohamed Amra est injusticiable, il doit être traité et défendu comme injusticiable, il doit être absolument défendu, quoi qu'on puisse lui reprocher, c'est ce à quoi je tiens, pour le reste, encore une fois...
00:44Il s'est expliqué devant le juge ?
00:46Non, en l'état, non.
00:48Où est-ce qu'il va être placé en détention provisoire ?
00:50J'attends la décision, elle n'est pas encore rendue, et donc j'ignore évidemment où il sera placé en détention provisoire, même si ce sera une surprise pour personne, je suis convaincu qu'il va être placé en détention provisoire, la discussion n'est pas là, mais pour l'instant je ne sais pas où.
01:03À l'isolement ?
01:06On mesurait, j'imagine, que depuis quelque temps les isolements se multiplient, notamment d'ailleurs depuis son évasion, parce que ça a eu des conséquences d'ailleurs sur toute la population carcérale, évidemment, et puis vous savez qu'il y a des gardes à vue qui sont en cours, qu'il y a sûrement d'autres personnes qui sont encore cherchées, bien sûr, ce sera un isolement qui sera, je l'imagine, et on connaît quelques précédents avec des évasions qui ont été retentissantes, mais sans la moindre goutte de sang, et on voit quelle différence énorme ça représente,
01:33je peux imaginer que son traitement sera un traitement avec un isolement très contraint.

Recommandations