• il y a 2 ans
L'enquête sur la disparition de Karine Esquivillon en Vendée, le 27 mars, a été élargie à des faits de meurtre, a annoncé le parquet de La Roche-sur-Yon, tandis que le mari de la mère de famille a été placé en garde à vue. Une perquisition a eu lieu dans le domicile familial et deux voitures du couple ont été saisies.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Oui tout à fait, et ce sont ces doutes qui les ont poussés à placer Michel Piaille en garde à vue ce matin à 8h30.
00:06 Ils sont arrivés à son domicile, lui ont notifié son placement en garde à vue et ils ont dans le même temps procédé à des perquisitions.
00:14 En fin d'après-midi, Michel Piaille a été amené ici à la gendarmerie de la Roche-sur-Yon où se poursuit son interrogatoire, sa garde à vue.
00:23 Les enquêteurs lui posent de nombreuses questions, notamment probablement avec les éléments qu'ils auraient pu découvrir lors de la perquisition qu'ils ont menée tout au long de cette journée.
00:33 En tous les cas, son avocat est sorti. Michel Piaille est toujours en garde à vue et son avocat nous a décrit un petit peu l'état d'esprit de son client.
00:42 Il a indiqué qu'il n'était pas surpris de son placement en garde à vue, qu'il s'y attendait parce que selon Michel Piaille, il est fréquent dans ce type d'affaires.
00:50 Je cite que les maris soient soupçonnés. Son avocat indique qu'il s'y attendait psychologiquement, qu'il coopère et qu'il est prêt à répondre aux questions des enquêteurs.
00:59 Je vous propose de l'écouter au micro d'Yohann Chéryffy.
01:02 – Écoutez, non, il a toujours dit la même chose, M. Piaille, donc effectivement, il conteste les faits.
01:08 Maintenant, à lui de répondre aux questions des enquêteurs, il s'y tient, il s'y attendait, donc il est tout à fait prêt à ça.
01:15 – Il coopère ?
01:17 – Bien sûr, il a décidé de répondre aux questions, il aurait pu, c'est un droit, bien sûr, ça n'aurait aucunement signifié qu'il est coupable ou autre,
01:24 il aurait pu garder le silence, il décide de s'expliquer et de jouer la carte de la transparence qu'il fait depuis le départ.
01:30 – La garde à vue de Michel Piaille peut durer de 24 à 48 heures au maximum et à l'issue de ces 48 heures,
01:36 soit il ressortira libre parce qu'il est toujours présumé innocent ou alors en fonction de ce que décideront les enquêteurs et les magistrats, il pourrait être mis en examen.

Recommandations