Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Edouard Philippe qui était le premier ministre d'Emmanuel Macron au moment où le président lançait Choose France.
00:04La huitième édition de Choose France se tient ce lundi à Versailles.
00:07Emmanuel Macron qui a déjà indiqué hier soir que 20 milliards d'euros d'investissements étrangers seraient annoncés lors de ce sommet,
00:14signe que l'événement est un succès, qu'il parvient à attirer de nouveaux grands groupes internationaux malgré les incertitudes politiques
00:20ou le contexte économique mondial, les précisions d'Aurélien Fleureau du service économie d'Europa.
00:24Vu de l'étranger, la France a toujours des arguments et la cote de popularité du chef de l'État reste élevée auprès des patrons.
00:31A l'image de Jimmy Dimon, président de J.P. Morgan, la plus grande banque américaine et que l'on présente comme l'homme que Donald Trump écoute.
00:38Nous ne serions pas venus à Paris sans le président Macron parce que nous cherchions un endroit pour notre centre d'opération en Europe.
00:45Paris et la France n'étaient même pas sur la liste.
00:47Et le président a envoyé une équipe qui nous a parlé des réformes en matière fiscale, en matière de droit du travail et d'imposition sur la fortune.
00:54Le château de Versailles fait toujours son effet et la possibilité de moments privilégiés compte beaucoup, explique Marie-Cécile Tardieu, directrice générale déléguée de Business France.
01:04Pouvoir à la fois réunir un grand nombre de membres de gouvernement, de directeurs d'administration centrale et des grands patrons pour qu'ils puissent très directement parler de leurs projets.
01:14Aujourd'hui, c'est devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté d'affaires internationale.
01:18Depuis 2017, 178 annonces d'investissement ont été faites pour plus de 47 milliards d'euros.
01:24Seulement 10 projets n'ont pas vu le jour.

Recommandations