L'armée israélienne a appelé à l'évacuation de plusieurs zones du nord de Gaza avant l'envoi de frappes en riposte à des tirs de roquette. Benjamin Netanyahu a annoncé une intensification prochaine de la guerre en vue de "vaincre le Hamas" dans l'enclave palestinienne.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Ce sont des quartiers antillais situés dans la bande de Gaza et sommés d'évacuer le plus rapidement possible par Tsaal.
00:08Hier soir, l'armée israélienne a lancé un dernier avertissement selon elle pour permettre aux Gazaouis se trouvant dans les zones ciblées ici en rouge de quitter les lieux
00:18avant le début imminent de la nouvelle offensive annoncée quelques heures plus tôt par Benyamin Netanyahou.
00:25Dans les prochains jours, nous allons y aller avec toute notre force pour mener à bien l'opération.
00:30Le mener à bien l'opération signifie vaincre le Hamas, cela signifie détruire le Hamas.
00:36Une annonce du Premier ministre israélien après le retour dans les bases militaires du pays de plusieurs dizaines de milliers de réservistes
00:43et avant une nouvelle opération militaire qui selon les autorités prévoit la conquête totale du territoire palestinien et le déplacement d'un très grand nombre de ses habitants.
00:52Nous avons mis en place une administration qui leur permettra de partir.
00:56Notre problème est que nous avons besoin de pays prêts à les accueillir. C'est sur cela que nous travaillons actuellement.
01:01A New York, le chef des opérations humanitaires de l'ONU a interpellé le conseil de sécurité appelant à une action urgente pour prévenir selon ses mots un génocide.
01:10Israël impose délibérément et sans la moindre gêne des conditions inhumaines aux civils du territoire palestinien occupé.
01:15Depuis plus de dix semaines, rien n'est entré à Gaza. Ni nourriture, ni médicaments, ni eau, ni tente. Et pourtant, nous entendons dire que nous avons fait tout ce qu'on a pu.
01:24Interrogé sur la situation à Gaza, Emmanuel Macron a jugé l'action du gouvernement israélien inacceptable la qualifiant de honteuse.
01:32L'armée israélienne indique ce matin avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen, missile qui avait déclenché des alertes de défense anti-aérienne dans plusieurs zones d'Israël.
01:41L'armée, Emmanuel Macron a jugé l'action de l'économie de l'économie de l'économie de l'économie de l'économie.