Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le tribunal judiciaire de Paris a rendu son jugement, ce mardi 13 mai à partir de 10 heures, à l'encontre de Gérard Depardieu accusé "d'agressions sexuelles" sur le tournage du film Les Volets Verts. Il a été reconnu coupable sur les deux plaignantes, Amélie et Sarah* (nom d'emprunt) et condamné à 18 mois de prison avec sursis simple. Gérard Depardieu va également être inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est que pour la dixième chambre du tribunal correctionnel de Paris, accusation vaut condamnation.
00:07A partir du moment où vous êtes mis en cause aujourd'hui dans une affaire dite d'agression sexuelle, vous êtes automatiquement condamné.
00:13Et peu importe si vous avez et si on relève de multiples contradictions, des mensonges, voire des incohérences et des incompatibilités physiques.
00:21On considère que ce n'est absolument pas grave et pire, on considère que le fait de remettre en cause les accusations est une agression supplémentaire.
00:31C'est-à-dire que nous sommes à un stade, on a passé une nouvelle étape, c'est-à-dire que maintenant la défense même dans ce type d'accusation, de procès, n'est plus acceptée.
00:43Bien évidemment, la cour d'appel va sanctionner ce type de décision puisque c'est une négation des droits de la défense.
00:52C'est-à-dire que le tribunal a expressément indiqué, il l'a écrit et il l'assume, que le fait de remettre en cause la véracité des accusations qui sont portées contre vous, c'est une agression supplémentaire.
01:05Le fait de considérer qu'une personne qui vous met en cause ment, c'est une agression supplémentaire.
01:10C'est-à-dire que ça revient à dire qu'une personne qui vous accuse est automatiquement une victime et par voie de conséquence, vous êtes automatiquement coupable.
01:20Donc finalement, il n'y a plus de procès. La condamnation est déjà actée. La culpabilité est acquise.

Recommandations