Présente à Canneséries pour défendre la série « Surface », qui sortira cette année sur France Télévisions, Laura Smet revient sur les séries qui l’ont profondément marquée entre « Big Little Lies », « Beverly Hills » ou encore « The Morning Show ».
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Serena dans Gossip Girl, parce que les fringues, parce qu'il y a un côté où on a tous envie d'être elle.
00:07Gossip Girl, Sex in the City, évidemment. Attendez, parce que moi j'ai 40 ans, donc non, non, non, non.
00:14Adolescence, non, on est sur Beverly Hills, on est sur un truc beaucoup plus ancien.
00:19J'ai adoré. Kevin, je m'en rappelle de Kevin, évidemment.
00:23Dylan.
00:23Dylan. Ah non, pas Kevin, Dylan, pardon, excusez-moi.
00:26Kevin, on aime beaucoup, mais Dylan. Je suis une grande fan de Big Little Lies, que j'ai vraiment aimé.
00:31J'ai trouvé ça assez remarquable. Jean-Marc Vallée, c'est quelqu'un que j'aime énormément dans la façon qui traite les images.
00:38On était avec des actrices toutes exceptionnelles et j'ai vraiment aimé la musique, la DA, tout, tout, tout.
00:43Il y a eu The Affair, que j'ai trouvé dingue. J'adore l'idée que chaque personnage peut te raconter une autre vérité sur ce qui se passe, en fait.
00:55Comment toi, tu interprètes ce que tu vois et à chaque fois que chaque personnage remette l'histoire en question, je trouve que c'est assez dément.
01:03The Morning Show aussi, je trouve ça super parce que ça m'a appris aussi qu'est-ce qui se passe dans le temps du Covid, comment ça se passait aussi tout ça.
01:09Et aussi les superchérés qui se passent dans la télévision, ce côté fake Serena dans Ghostly Girl, parce que les fringues, parce qu'il y a un côté où on a tous envie d'être elle à un moment donné, à 20 ans.
01:22Et sinon, il y a des séries, par exemple le personnage de Zoe Kravitz dans Big Little Lies. Elle est proche de moi, je ne sais pas pourquoi, ça me parle en tout cas.
01:32Le personnage de Jennifer Aniston dans The Morning Show, qui est aussi super parce qu'il y a plusieurs facettes d'elle qui se décomposent et elle est remarquablement juste.
01:41Je l'ai finie il n'y a pas longtemps, ça s'appelle La rivière des disparus. Et c'est une série où on n'entend pas parler, elle est extraordinaire.