Le corps d'Agathe Hilairet, une femme de 28 ans portée disparue le 10 avril autour de Vivonne (Vienne) après être était partie courir, a été retrouvé dimanche dans un sous-bois, a appris BFMTV du parquet de Poitiers, lundi 5 mai.i
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est un promeneur qui a retrouvé le corps d'Agathe Hilleret dimanche dernier dans un sous-bois au sud de Vivonne où habitent ses parents.
00:07Plus de trois semaines après sa disparition, dans une zone qui n'avait pas été couverte par les recherches de la gendarmerie.
00:14Cette découverte permet d'avoir une scène, ce qu'on appelle une scène de crime, en tout cas un endroit où on va pouvoir faire des investigations.
00:21L'étude des insectes, des oeufs, des larves sur la scène de découverte permettra de savoir si le cadavre s'est dégradé sur place ou s'il a été déplacé.
00:31La première autopsie du corps n'a pas permis d'expliquer la cause de la mort de la jeune femme.
00:36Mais des analyses plus poussées, des os, des organes notamment, devraient révéler si la victime a ingéré une substance, subit une agression ou succombé à un problème de santé, elle qui souffrait d'anorexie.
00:48Il va falloir faire des analyses toxicologiques pour savoir si cette jeune femme a consommé par exemple des médicaments.
00:54Il va falloir faire un scanner pour savoir si le corps présente des lésions graves qui n'ont pas pu être vues à la première autopsie.
01:00Les investigations techniques se poursuivent également.
01:04On ignore si le portable d'Agathe a été retrouvé près d'elle, mais il pourrait contenir de précieuses informations.
01:10Les premières recherches s'étaient d'ailleurs concentrées dans le périmètre du dernier bornage de ce téléphone.
01:15La jeune femme de 28 ans qui avait l'habitude de courir une vingtaine de kilomètres partageait ses itinéraires sur une application de course à pied.
01:24C'est l'exploitation de ses réseaux sociaux, l'exploitation de son ordinateur.
01:30C'est également le témoignage, l'audition de toutes les personnes qui la connaissent.
01:36C'est ensuite les témoins que l'on va solliciter, les témoins extérieurs à la famille, au cercle amical et qui seraient susceptibles de l'avoir vu quelque part.
01:44De nouvelles auditions et perquisitions pourraient avoir lieu.
01:48Chaque hypothèse est étudiée par un groupe de travail dédié.
01:52L'accident, le suicide, l'acte criminel, toutes les pistes restent ouvertes.
01:56L'accident, le suicide, l'accident de tous les côtés.