Au conseil municipal, lundi 14 avril, le maire de Saint-Julien a évoqué un projet de 80 logements sur le parking du bâtiment 4 de Marques Avenue porté par Mon Logis, en renouvellement du quartier de La Lisière. Si le bailleur social admet que des discussions sont en cours, il estime qu’il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. Reportage : Christophe Ruszkiewicz & Mattéo Clochard
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:0080 logements sont en projet à Marc Avenue. L'information a été donnée ce lundi 14 avril lors du conseil municipal de Saint-Julien-les-Villas.
00:08C'est le parking du bâtiment 4, le plus grand, vide depuis 5 ans, qui pourrait accueillir ces logements à l'horizon 2026-2027 selon le maire Jean-Michel Viard.
00:17Ce dernier a précisé que le but ne serait pas de créer de nouveaux logements mais de renouveler une partie de ceux de la Lisière,
00:23le quartier prioritaire situé à cheval sur les communes de Saint-Julien et de Bréviande.
00:27Au terme du conseil, le maire a confié en aparté aux journalistes de l'Est éclair qu'il s'agissait d'un projet porté par Montlogy, propriétaire des bâtiments de la Lisière.
00:36Contacté, le bailleur social ne nie pas les informations et confirme qu'il y a bien des échanges entre la ville et Montlogy à ce sujet, mais estime qu'il est encore trop tôt pour communiquer.
00:45« A ce jour, aucun permis de construire et aucun permis de démolition n'a été déposé », affirme Michael Collet, directeur de la communication de Montlogy.
00:52Le bailleur social ne s'aventure pas à livrer un calendrier. Si ce dossier venait à se concrétiser, il resterait encore de nombreuses étapes avant de lancer les travaux,
01:01entre autres études, validation du permis de construire ou fouilles archéologiques.
01:05Sous-titrage Société Radio-Canada