L’Estac a fait match nul contre Ajaccio (0-0) ce vendredi soir au Stade de l’Aube. Nos journalistes Mattéo Clochard et Alan Mangin étaient en direct vidéo pour analyser ce match. Ils sont notamment revenus sur le nombre de spectateurs présents lors du match.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Peut-être aussi parler du public, parce que je pense à ça qu'il y a une photo demain de la tribune V2 qui est en face de nous, de notre photographe.
00:05Tout ça pour dire aussi qu'on est revenu à une influence classique de Stade de l'Aube, mode Ligue 2, c'est-à-dire environ 5000 personnes, chiffre officiel, ça met 500 chiffre officiel.
00:15Donc chiffre comme avant, avant la semaine dernière et les célébrations, on pouvait se demander si cette journée de la semaine dernière aurait pu éveiller des envies de revenir au Stade de la part des gens.
00:31Bon, ça n'a pas été vraiment le cas ce soir et on ne peut pas leur donner tort au vu du contenu du match.
00:35C'est ça, c'est que nous on se disait qu'il y a eu plus de 17 000 personnes il y a 6 jours contre le Red Star, on s'est dit c'est les vacances, A3, vacances scolaires.
00:43Il fait beau, un vendredi soir, pourquoi les gens ne viendraient pas ? En fait, quand on a fait le match, on comprend pourquoi ils ne viennent pas.
00:49Oui, de toute façon, on nous disait au club que c'était en fait les affluences classiques de Ligue 2, en fait presque peu importe les années, dans l'histoire récente évidemment du club.
00:59Donc voilà, effectivement le travail sera plus long, mais c'est sûr que ces soirées-là n'aident pas, même si encore une fois, dans une fin de saison, c'est dur à avoir des matchs en ballon.
01:08C'est des matchs un peu au couteau, chaque point compte, il y a de la crispation, on sait que c'est à double tranchant, donc c'est rare qu'en fin de saison on voit du spectacle à tous les étages.
01:19Voilà, je pense qu'il faut juste conclure cette opération maintien dès la semaine prochaine et il sera temps d'améliorer tout ça.
01:25Merci d'avoir regardé cette vidéo !