Ce samedi, le peloton féminin avait rendez-vous en Enfer. Un Enfer que Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike) a dompté avec brio, en s’imposant en solitaire sur le mythique Vélodrome de Roubaix ce samedi. Pour sa première participation à Paris-Roubaix, la Française a signé un coup de maître en plaçant son attaque à 25 kilomètres de l’arrivée, sur une portion de route. Intouchable, elle a piégé les SD Worx-Protime et une Lotte Kopecky étonnamment passive dans le final, après avoir pourtant allumé la course à plus de cinquante kilomètres de l’arrivée.
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00On était plus, il croire même quand elle attaque vous dit tiens elle fait un coup tactique pour
00:06Rédevos, en fait on ne croit pas à cet instant ? Bah en fait elle a anticipé aussi, elle anticipe à une
00:1026 km de l'arrivée, avant les gros secteurs plavés, avant le carton de l'arbre, donc on se dit bah c'est bien parce que
00:15derrière Képeki elle va certainement attaquer, elle prend de l'avance et comme ça elle peut aller très loin, et tout est bien celui pour Marielle Vos
00:20parce que derrière elle n'avait pas donné un coup de medal en plus, mais en fait c'est tellement
00:25forte qu'elle a pris tout de suite 30 secondes, et puis voilà, c'est pour ça qu'elle nous a fait un numéro, et puis il faut se souvenir aussi que ça a été une course vraiment sans faire, à regarder quoi, donc une course de l'arrivée, elle prend encore une
00:41trentaine à pouvoir sortir de la victoire, donc non c'est juste au cas.
00:45Est-ce que madame la directrice du Tour de France Femmes, c'est aussi une belle nouvelle pour elle, parce que pour le Tour de France, on va voir, on va voir, on va voir mieux.
00:51Ah bah ouais ouais, en plus même dans l'interview, juste derrière, elle le dit, elle dit, moi je suis mis sur Paris Roulet, justement pour appréhender un peu mon placement au sein d'un pont, pour faire les deux premières étapes de France Femmes qui sont assez sinueuses en Bretagne, donc elle vient vraiment avec en tête de faire former sur le tour de France Femmes, donc ouais, tu parles à une directrice de France qui est très heureuse, très impatiente, parce que ça annonce vraiment des petites etuelles années du civisme féminin.
01:18C'est vrai que j'ai une question, Marion Boras, elle a dit, elle fait, elle est à part, elle fait partie de ce genre, c'est une catégorie à part, on regarde et on l'admire.
01:26On parle souvent chez les hommes des cinq fantastiques, des fantastiques, Pauline fait partie des fantastiques.
01:32C'est la fantastique du cyclisme ?
01:34C'est la fantastique, elles sont plusieurs, le Tocopecu, tu peux la mettre dedans, Denis Bollorin aussi, mais c'est vrai que Pauline, ça fait déjà des années et des années qu'elle vit dans le circuit professionnel, elle a commencé le vélo, elle avait peut-être six ans, et elle est toujours là à performer, et puis quel exemple, quel peut être pour tous les gamins, mais pour tout le monde, c'est vraiment, c'est la future idole.
01:54Déjà avec ce qu'elle nous avait montré sur les derniers Jeux Olympiques, elle était passée dans un niveau supérieur en plus que du sport, et là, elle va continuer.
02:04C'est parti !