Le Rassemblement national organise, ce dimanche, « un meeting de soutien » à sa cheffe de file, condamnée à une peine d’inéligibilité immédiate. Interrogé ce mercredi, Jordan Bardella assure qu'il ne s'agit pas d'un « coup de force ».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Nous sommes extrêmement combatifs et nous entendons évidemment emprunter tous les chemins qui se dressent devant nous
00:09parce que je crois qu'il est absolument inacceptable que la démocratie française soit percutée par des considérations
00:21qui nous apparaissent, des considérations qui ne sont pas seulement juridiques mais qui sont teintées de convictions politiques.
00:28Non, ce n'est pas un coup de force, c'est au contraire une défense très claire et très profonde de l'état de droit et de la démocratie française.
00:34C'est une mobilisation en réalité non pas contre mais pour la démocratie française.
00:38Il faut bien que les Français aient conscience de ce qui est en train de se passer aujourd'hui dans le pays
00:43et donc ça nous semblait nécessaire, en tout cas pour Marine, pour moi, pour ses soutiens.
00:48Éric Ciotti je crois sera présent également à nos côtés, que nous puissions nous exprimer directement aux Français par l'intermédiaire de ces discours
00:58Ma relation personnelle avec Marine, absolument rien, si ce n'est qu'elle est peut-être encore plus forte qu'elle ne l'a été par le passé.
01:05On sait que le combat judiciaire fait partie du combat politique.
01:08Donc quand vous avez compris ça et quand vous avez acquis cette conviction au fond de vous, vous percevez les échéances de manière différente.
01:16Donc moi je suis à ses côtés, je vais continuer à l'être et on va évidemment mener le combat
01:21parce que derrière ce combat personnel pour nous, il y a la voix et l'espoir de millions et de millions de Français.