• avant-hier
Ce mardi, à l'Assemblée Nationale, le député RN Jean-Philippe Tanguy a vivement interpellé le gouvernement après la condamnation de Marine le Pen: "Voilà des magistrats qui criminalisent le droit à la défense.". Et de lancer: "Alors, Monsieur le Premier Ministre, de quoi est accusée Marine Le Pen, si ce n'est de pouvoir vaincre le système ?".

Avant d'assurer que le Rassemblement National « ne laissera pas [le gouvernement] voler l’élection présidentielle comme vous avez volé des dizaines de sièges lors des dernières législatives ».

« Aucun député du Rassemblement national ne laissera diffamer celle qui incarne l’espérance du peuple de France Marine Le Pen. »,a-t-il fustigé.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Merci Madame la Présidente. Monsieur le Premier Ministre, le Général de Gaulle l'avait dit,
00:05en France, la seule et unique Cour suprême, c'est le peuple.
00:08La vérité, hélas, c'est que jamais l'oligarchie n'a accepté que le peuple décide ni ne vote.
00:13Le système ne respecte que les urnes qui confortent son pouvoir, mais renie les suffrages qui lui déplaisent.
00:19Voilà qu'un carteron de procureurs et de juges prétend sortir du droit pour exercer la vendetta du système
00:25contre son seul opposant, le Rassemblement National, et contre sa principale incarnation, Marine Le Pen.
00:33Il y a des tyrannies qui enferment leurs opposants.
00:36Il y a désormais des justes tyrans qui exécutent l'état de droit en place publique.
00:41Voilà les magistrats qui refusent à Marine Le Pen le droit effectif à l'appel à la présomption d'innocence qu'elle confère.
00:50Voilà des magistrats qui refusent à Marine Le Pen d'être candidate en appliquant l'esprit d'une loi postérieure au fait reproché.
00:58Voilà des magistrats qui criminalisent le droit à la défense, aggravant une peine, car Marine Le Pen avait le seul tort de faire valoir son innocence.
01:07Voilà des magistrats qui laissent envoyer hier à toute la presse parisienne et à nos adversaires le jugement que nos avocats n'ont eu que ce matin.
01:16Voilà des magistrats qui, dans ce jugement, avouent que la candidature, l'élection de Marine Le Pen serait un trouble à l'ordre public.
01:24Voilà finalement des magistrats qui appliquent la promesse du syndicat de la magistrature, celle de faire barrage par tous les moyens, les pires moyens à Marine Le Pen.
01:33Le groupe Rassemblement National ne vous laissera pas voler l'élection présidentielle comme vous avez volé des dizaines de sièges lors des dernières législatives.
01:45Aucun député du Rassemblement National ne laissera diffamer celle qui incarne l'espérance du peuple de France, Marine Le Pen.
01:57Alors, Monsieur le Premier ministre, de quoi est accusée Marine Le Pen, sinon de pouvoir vaincre ce système ?

Recommandations