«J'appelle Rémy Heitz à faire le ménage dans la justice», interpelle le député européen RN, Matthieu Valet, à propos de la décision de justice de Marine Le Pen dans l'émission Midi News sur CNEWS.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00D'abord j'ai entendu M.Rémiès se proclure en général près de la cour de cassation, le plus haut magistrat de notre juridiction judiciaire de notre pays, et je l'appelle à faire le ménage dans la justice.
00:08Le conseil supérieur de la magistrature hier s'est offusqué que des magistrats soient pris à partie.
00:14On condamne évidemment ces menaces et le fait est que la présidente doit faire l'objet d'une protection policière par des patrouilles rapprochées.
00:21Mais il faut aussi dire que le syndicat de la magistrature, qui représente en tout cas revendique 30% de magistrats aujourd'hui, n'est plus un syndicat, c'est une officine d'extrême gauche.
00:29Et qu'il n'a jamais été sanctionné, hormis par la justice, condamné pour le mur des cons.
00:33Et quand vous avez deux tiers des français, c'est un sondage du Figaro, il a été condamné par la justice pour le mur des cons, mais il n'a jamais été sanctionné par son autorité tutelle, le ministère de la justice.
00:45J'ai été syndicaliste policier, je me serais permis un dixième de ce que le syndicat de la magistrature se permet, que j'aurais été durement sanctionné, voire peut-être même révoqué.
00:52La présidente a été promue à Bordeaux.
00:56Je termine juste ma démonstration, donc madame Mabrouk, ce syndicat de la magistrature aujourd'hui ne défend pas les intérêts des magistrats, il défend des intérêts politiques.
01:03C'est une officine d'extrême gauche et il doit être sanctionné par le ministre de tutelle, par les plus hautes autorités judiciaires de notre pays.
01:09Pourquoi ? Parce que c'était un sondage du Figaro, deux tiers des français n'ont plus confiance dans la justice.
01:14Mais on nous dit qu'ils représentent 30%, mais ça veut dire que les françaises et les français n'auront jamais confiance à 100% à des magistrats dont une partie peuvent être influencées par des opinions politiques.
01:23Et pire, ce syndicat combat les policiers, les gendarmes et désormais les partis d'opposition et les élus de la République.