Le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, était l’invité de La Grande Interview ce mardi 1er avril sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de son binôme avec Marine Le Pen : «On représente aujourd'hui un mouvement qui est capable de parler à des millions de français, qui réunit en son sein des patriotes qui viennent de la droite, de la gauche, de tout horizon politique».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Un Président de la République pour qui j'avais de l'affection au-delà du général de Gaulle et j'ai répondu que j'aimais la proximité que Chirac entretenait avec nos compatriotes et la proximité qu'il avait avec les Français.
00:12Je pense que ce que vous soulignez comme étant des différences sont des nuances absolument marginales dans le combat que nous menons.
00:20Alors certes, on est deux personnes différentes, on a chacun nos parcours, on a chacun notre complémentarité, mais on se bat pour la même chose.
00:29Nous pensons la même chose et nous luttons avec les mêmes convictions et avec le même amour pour la France et pour les Français.
00:36Il peut y avoir des différences, mais qui sont, je dirais, picrocolines au regard du combat que nous menons.
00:42Vous pouvez toujours jouer au jeu des ces différences, mais je pense que ce n'est pas là l'essentiel.
00:46L'essentiel, c'est qu'on représente aujourd'hui un mouvement qui est capable de parler à des millions de Français,
00:50qui réunit en son sein des patriotes qui viennent de la droite, qui viennent de la gauche, qui viennent de tout horizon politique.
00:55Cette dynamique électorale, elle est là et elle ne s'arrêtera pas avec une décision de justice aussi violente et aussi brutale soit-elle.
01:04Notre projet, c'est de renouer avec le fil de l'espoir et c'est de faire en sorte que notre pays aille mieux.
01:10Je pense que notre pire ennemi, c'est le temps.
01:13Je pense que dans cinq ans, dans dix ans, il sera trop tard.
01:16Il sera trop tard sur le plan migratoire, il sera trop tard sur le plan démographique, il sera trop tard sur le plan de la cohésion nationale.
01:22Et si nous ne reprenons pas dès maintenant le contrôle de notre pays, alors je crains que demain, il soit trop tard et qu'en l'occurrence, personne ne le fera à notre place.