Le journaliste Geoffroy Lejeune était l’invité de l’Heure des Pros 2 ce lundi 31 mars sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité : «Si c'était arrivé à Jean-Luc Mélenchon, nous serions tout autant choqués».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Mais ils sont aveugles en fait, ils ne se rendent pas compte que c'est grave pour tout le monde ce qui est en train de se passer.
00:03Je pense d'ailleurs que si c'était arrivé à Mélenchon, on serait en train de dire la même chose à propos de Mélenchon, sincèrement.
00:08En tout cas moi c'est ce que je ferais, parce que je serais choqué de la même manière pour les mêmes raisons et je trouverais ça choquant.
00:12Et eux, ils ne voient que leur petit intérêt conjoncturel de « en 2027 on n'aura pas la méchante Marine Le Pen candidate et qu'elle ne sera pas présente dans la République »,
00:19ils s'en soulagent, ils ne se rendent pas compte premièrement des conséquences gravissimes dans l'opinion pour la confiance dans la démocratie
00:25et deuxièmement sur le fait que ça peut concerner tout le monde pour les mêmes raisons.