Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00C'est vrai, vous avez une liste qui circule sur internet justement pour contredire cette vision dogmatique de la justice.
00:06Et il y a bon nombre d'hommes politiques de gauche qui ont déjà été condamnés.
00:10C'est vraiment mauvais d'infuser le poison de la division, de la défiance à l'égard de la justice.
00:15Je pense que l'avocat qui est avec vous, Maître Collard, doit le rappeler aussi.
00:19C'est que ici, en France, quand vous êtes de gauche ou de droite, si vous enfreignez la loi, vous pouvez être condamné.
00:24C'est la réalité. Ça, c'est la première chose que je voulais dire.
00:27La deuxième chose que je voulais vous dire, c'est que finalement, le RN porte un discours de fermeté, auquel d'ailleurs beaucoup de Français adhèrent.
00:36C'est-à-dire de dire que la justice, globalement, est assez laxiste et qu'il faudrait qu'elle fasse preuve de plus de fermeté.
00:43Eh bien là, écoutez, on a la preuve que la justice peut être ferme à l'égard du pouvoir, quels que soient ses horizons.
00:49Et donc, c'est plutôt une bonne chose. Finalement, le RN devrait s'enorgueillir d'une justice qui est ferme avec les gens de pouvoir, les gens puissants.
00:59Je pense qu'il faut être droit dans ses bottes, dans la vie. Et quand on défend le principe d'une justice ferme, il faut être d'accord quand la justice est ferme avec nous-mêmes.
01:09Donc, en fait, s'appliquer à nous-mêmes les principes que l'on défend.
01:12Voilà, je pense que c'est deux arguments que vous pouvez entendre, au-delà de votre opinion politique.
01:17Mais j'ai pas d'opinion politique.