• avant-hier
Une perturbation va traverser l'Hexagone d'ouest en est, entraînant avec elle une chute des températures. La journée de dimanche sera davantage printanière, tout comme la semaine prochaine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Hier soir, Paris était situé en limite de la perturbation qui s'évacuait progressivement vers l'est avec déjà les premières éclaircies.
00:07Et cette perturbation, on va la retrouver aujourd'hui effectivement sur les régions de l'est,
00:12poussée par l'anticyclone des Açores qui revient peu à peu avec cette descente froide, d'où ces températures en baisse.
00:20Mais bon, sachez qu'il ne fera pas très froid quand même aujourd'hui avec cette perturbation.
00:25On le retrouve ici en fin de nuit avec des pluies résiduelles, des pluies que l'on va retrouver ce matin des Pyrénées jusqu'aux régions de l'est avec du vent près de la Méditerranée.
00:36Attention à cette tempête de Misral et de Tramontane, 100 km heure ce matin déjà entre Perpignan et Montpellier.
00:46Cet après-midi, on aura même des rafales aux alentours de 110 voire 130 km heure très localement sur le département des Pyrénées-Orientales.
00:54La perturbation en question, elle va peu à peu disparaître avec encore quelques précipitations résiduelles et de la neige en montagne.
01:01Et donc, retour du soleil avec probablement l'éclipse partielle de soleil qui sera visible sur les côtes de la Manche ainsi que sur la façade atlantique,
01:13car là, les éclasis seront très belles vers midi.
01:16Des températures donc ce matin assez fraîches, bon c'est stationnaire par rapport à hier matin.
01:20Pour cet après-midi, on aura des valeurs comprises entre 9 degrés à Aurillac jusqu'à 18 degrés à Montpellier malgré cette Tramontane.
01:30Et demain, une nouvelle perturbation arrive par le nord-ouest mais les pluies seront très rares partout ailleurs.
01:36Il y aura du soleil avec encore un peu de vent dans le sud et des températures en hausse notamment vers Montpellier et Nice, 21 degrés.

Recommandations