Après deux journées montagneuses qui ont vu les favoris du classement général s'expliquer, et avant un week-end difficile qui s'annonce décisif pour la victoire finale, la 5e étape du Tour de Catalogne devait offrir un peu de répit aux coureurs ce vendredi, avec 172 km sans grandes difficultés entre Paüls et Amposta et un final sur le papier réservée aux sprinteurs. Mais c'était sans compter sur la présence d'un fort vent de côté dans les 20 dernières bornes qui a particulièrement animé cette fin d'étape, avec une belle bataille dans les bordures. Un premier groupe d'une trentaine d'unités s'est finalement joué la victoire dans un sprint semi-massif, et c'est à nouveau Matthew Brennan qui a levé les bras pour la deuxième fois de la semaine !
Video : @VoltaCatalunya
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
Video : @VoltaCatalunya
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Bon, Juan, félicitations, en fait, tu as joué bien tes cartes aujourd'hui parce que la bonification t'a permis d'obtenir le jersey de leader.
00:11Oui, on a vu qu'en ce tournoi, chaque seconde s'est disputée, jusqu'à aujourd'hui, nous sommes équilibrés à temps, et demain sera pareil, chaque bonification en méta peut chanter la générale, donc c'est ça, chaque seconde qu'on peut prendre, mieux que mieux.
00:30C'est le tournoi le plus difficile pour moi, c'est le plus difficile, c'est le plus facile pour moi d'enlever quelqu'un, ou d'enlever quelqu'un, à cause des montées difficiles.
00:44Donc oui, on va devoir jouer de la manière intelligente, parce que tout est super serré, mais j'ai mon équipe forte autour de moi, et j'espère que demain, je pourrai toujours avoir ce jersey.
00:55Oh, je veux dire, le meilleur scénario serait d'être derrière Roderick, mais avec un bon pilote comme lui, c'est toujours difficile.
01:03Mais oui, je suis content, j'étais devant, je suis arrivé en sécurité, et oui, j'ai reçu le second bonus, c'est seulement une seconde, mais on ne sait pas si c'est la seconde décidée pour gagner ou perdre, donc c'est mieux de l'avoir.
01:19Est-ce que c'était important de commencer ?
01:20Je pense que le fait d'avoir une autre course n'a pas changé, c'est juste d'avoir plus d'avantages, et dans n'importe quelle autre course, une seconde serait presque inutile, ou quelque chose pour ne pas perdre trop d'énergie,
01:33mais dans cette course, on voit de nombreuses fois que ça peut être décidé même pour une seconde, ou pour des positions, comme on l'a vu ce matin.
01:41Donc oui, on doit se battre pour chaque seconde, et si demain, on arrive ensemble, alors oui, j'ai ça en faveur.
01:47Je veux dire, l'équipe a travaillé vraiment bien, et je pense qu'ils méritent la victoire, et quand tu perds pour un marge si proche, ça fait toujours du mal, mais c'est la course, c'est la vie, et l'autre jour, j'ai gagné par même un marge plus petit, donc oui, il y a des jours où tu l'as, et des jours où tu ne l'as pas.