La trêve internationale a dû faire du bien à Adrien Rabiot après les violentes banderoles dont il a fait l’objet lors du déplacement de l’OM au Parc des Princes il y a deux semaines. Revenu pour la première fois à Paris depuis son départ du club de la capitale, c’est avec le brassard de capitaine marseillais qu’il s’est présenté sur la pelouse. Les suites de cette rencontre ont été houleuses, notamment parce que sa famille a directement été visée. En conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur le capitanat et a expliqué pourquoi il avait promu le milieu de terrain à ce moment-là.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Je suis vraiment désolé pour Adrian, pour sa famille, sa mère, ses frères, c'est vraiment quelque chose qui arrive partout malheureusement et moi peut-être comme je suis plus âgé je m'y attendais et c'est aussi pour ça que j'avais pensé à ce qu'il soit le capitaine ce soir-là.
00:27Vraiment j'aimais cette idée que toute l'équipe, que tout l'OM soit unis derrière lui avant même que le match ait lieu en lui faisant porter ce brassard de capitaine et en plus cette idée qu'il rentre sur le terrain avec le brassard de capitaine de l'OM au Parc des Princes c'était quelque chose d'important.
00:49Après si j'avais entraîné une autre équipe je n'aurais sûrement pas donné ce brassard de capitaine.
00:54Mais ici à ce moment-là je pense que c'était quelque chose qui me plaisait.