Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement de l’OM à Reims, Roberto De Zerbi a mis les choses au clair sur le cas Mason Greenwood.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Alors, fachiamo chiarezza su Mason Greenwood, perchè poi dopo voi siete abili a cambiare le pose e a spostare la vida, a fattere gli scoop, a fattere un po' come si fia, come tutti i giornalisti, perchè c'era il primo da faire, c'era chiaro che lui deveva creare un po' di caos.
00:22Greenwood c'est quelqu'un de très bien, que j'adore, vraiment, comme j'adore son père. Il a passé un moment ces derniers mois un peu difficile, une fille qui est née, je pense qu'il n'est pas habitué à jouer une saison aussi intense, d'être un acteur principal,
00:49je pense que ça a payé du point physique, c'est-à-dire qu'il ne poussait pas, il n'était pas 100% comme je voulais durant tous les entraînements, comme j'en attends d'un joueur comme lui, donc la condition physique a un peu baissé.
01:05Et comme mon projet d'être à Marseille ce n'est pas seulement se qualifier pour la Ligue des Champions, mais c'est de créer quelque chose, ce qu'a créé Luis Henrique à Paris, il a créé une équipe, pas un groupe de joueurs forts, mais vraiment il a créé une âme, un groupe uni, une manière unique de penser,
01:30je pense que s'il y a un joueur qui ne pousse pas à 100% pendant l'entraînement et qui n'arrive pas à le faire non plus en match, c'est juste qu'il reste sur le banc. Je suis content parce qu'il a accepté de s'entraîner avec un de mes collaborateurs alors que les autres n'étaient pas l'arme.
01:46Cette semaine il s'est très bien entraîné et quand Greenwood pousse, s'engage physiquement et qu'il se sent bien dans mon équipe, c'est lui qui joue et 10 autres joueurs.
02:02Si Amazon Greenwood ne se sent pas bien, qui ne pousse pas à 100% et qui ne fait pas ce qu'il lui est demandé, et il ne le fait pas parce qu'il est un mauvais garçon, moi je fais mes choix et il doit rester sur le banc. C'est facile et donc demain il joue.