• avant-hier
Un séisme de magnitude d'au moins 7,7 a frappé le centre de la Birmanie ce vendredi 28 mars. Des secousses ont été ressenties jusqu'en Chine et en Thaïlande, où un immeuble en construction de 30 étages s'est effondré, faisant au moins trois morts. En Birmanie, la junte déclare l'état d'urgence dans six régions.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors écoutez, moi de mon côté, tout va bien, il y a eu des coupures d'électricité, bon les maisons ont bougé, c'était vraiment incroyable.
00:09J'ai juste une amie qui a perdu la moitié de sa toiture. Après, dans les villages aux alentours, dans les provinces, je ne sais pas encore mais on n'espère pas avoir de victimes comme à Bangkok.
00:22Comment ça s'est passé ? Racontez-moi précisément ce qui s'est passé quand vous avez ressenti la secousse.
00:30Vous le sentez tout de suite, les murs bougent, le sol bouge mais vous êtes tellement paniqués, vous ne savez pas trop quoi faire parce que ça peut tomber en haut comme ça peut s'ouvrir en bas donc c'est vraiment très stressant.
00:45Les Thaïlandais, je connais beaucoup de Thaïlandais, c'est la première fois pour eux aussi qu'ils vivent ça.
00:50Pourtant c'est une région qui est sur une zone sismique, on dit souvent qu'en Asie du Sud-Est, on est habitué au tremblement de terre, là c'était plus fort que d'habitude ?
00:59Oui, là je pense que ça a duré 10, 11 secondes mais c'était vraiment intense. Vous ne savez pas quoi faire, vous ne savez pas où aller, c'est vraiment bizarre.
01:12Et maintenant, la nuit est en train de tomber en Thaïlande, c'est le début de soirée, comment appréhendez-vous les prochaines heures ?
01:20Il y a beaucoup de monde qui sont choqués, ils ont peur que ça recommence donc à mon avis cette nuit, pas beaucoup de monde vont dormir je pense.

Recommandations