• avant-hier
Ce jeudi, des élèves de terminale du lycée La Nativité à Aix-en-Provence ont organisé un tournoi de football caritatif au profit de l’association Ressource, pour soutenir les personnes touchées par le cancer. Un évènement marqué par la venue de deux anciennes gloire de l'Olympique de Marseille : Ronald Zubar et Romain Alessandrini.

Une soirée marqué par une ambiance folle mise par les étudiants, célébrant chaque but par un attroupement géant au milieu du terrain pour célébrer les joueurs, mais aussi et surtout qui a permis de lever des fonds pour l'association aixoise.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Excellent. Franchement, on ne pouvait pas arriver mieux et l'ambiance, je ne sais pas si t'as vu l'énergie qu'il y a, franchement c'est magnifique.
00:09Deux anciennes gloires de l'Olympique de Marseille, des buts et une ambiance de folie.
00:14Le tout pour la bonne cause.
00:16C'était la recette de la soirée organisée par deux jeunes lycéens de la nativité Aix-en-Provence en faveur de l'association Ressources qui accompagne les malades du cancer.
00:25C'est la deuxième édition sur des élèves qui étaient en stage au centre Ressources à Aix-en-Provence, au Mille,
00:31et qui m'ont demandé de pouvoir organiser un tournoi avec leur école.
00:39Il y a une très bonne copine de ma mère qui est aussi malade et du coup, vu que Ronald est l'entraîneur de son fils,
00:49elle m'a donné le numéro, je l'ai appelé, je lui ai parlé de ce tournoi, de ce projet.
00:54Il a tout de suite été intéressé, il était très touché par la cause et finalement on arrive à ça tous ensemble et à faire venir des grands joueurs.
01:03Comme vous pouvez le constater, ils ont tout organisé, ils se sont mobilisés ce soir, ils ont invité leurs camarades,
01:08donc ça marche très très bien, il y a une vraie effervescence, une émulation.
01:11Les deux stars de la soirée ont donc bel et bien répondu présent et joué le jeu jusqu'au bout dans les moindres détails.
01:19Ils n'ont pas pu réviser, ils étaient en train de me regarder jouer, donc désolé pour ça.
01:23On n'a pas pu prendre le contrôle, désolé.
01:32Cette initiative des jeunes, je trouve ça top.
01:35À un moment donné, on doit pouvoir les tirer vers le haut.
01:37Quand ils font des choses aussi très bien et positives, il faut savoir les accompagner et surtout répondre présent pour eux.
01:42Je pense que c'est important avec la « notoriété » qu'on peut avoir en tant que footballeur professionnel et ancien footballeur professionnel,
01:49c'est important de mettre en lumière des personnes qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des personnes qui sont malheureusement en difficulté.
01:57Je ne sais pas si tu l'as vu quand tu es arrivé, il y a une ambiance de malade.
02:00Ce n'est pas de paix, mais c'est presque ça. Tu as la pression un peu ?
02:05Non, ça va. Je suis content de retoucher le ballon, ça fait un petit moment que je n'ai pas touché le ballon.

Recommandations