Le procès de l'acteur se poursuit ce jeudi, Hier, 14 témoins ont été entendus ce mercredi après-midi, dont Fanny Ardant.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Absolument, et vous l'avez rappelé Achetet, c'est le quatrième jour de l'audience, le réquisitoire du ministère public qui a commencé il y a une heure environ, maintenant.
00:09Il a commencé par parler de l'attitude de la défense pendant ces quatre jours d'audience, une défense qui, selon lui, a saturé l'espace des débats.
00:17Et puis, il en est venu à parler de Gérard Depardieu en rappelant au tribunal que Gérard Depardieu, finalement, c'était un citoyen comme les autres, un prévenu comme les autres.
00:26Vous allez juger Gérard Depardieu comme n'importe quel justiciable. Vous n'êtes pas là pour faire le procès du cinéma français du tribunal médiatique.
00:33Le procureur, ensuite, il est revenu méthodiquement, date par date, point par point, sur le tournage des volets verts.
00:39Vous savez, le tournage sur lequel Gérard Depardieu est accusé par deux plaignantes d'agression sexuelle.
00:44Et puis, il a aussi rappelé, le procureur, ce qu'était qu'une agression sexuelle.
00:48Vous le savez, pendant ce procès, on a interrogé, le tribunal a interrogé Gérard Depardieu sur la notion d'agression sexuelle.
00:53Et Gérard Depardieu a eu du mal à répondre à cette question. Le procureur a expliqué qu'une agression sexuelle, c'est un geste puissant pour celle qui la reçoit.
01:01Au moment où on parle, le réquisitoire, il est toujours en cours. Et donc, on attend d'une minute à l'autre pour savoir ce que le parquet réclame à l'encontre de Gérard Depardieu.